Solutions de financement pour les marchés publics

FINANCEZ VOS MARCHES PUBLICS

Vous évitez de participer à des marchés publics pour des raisons liés principalement aux délais de paiement ? Vous avez besoin d'être accompagné pour optimiser la gestion de votre trésorerie.

Vous enregistrez des délais de paiement longs à l’égard de la commande publique et vous n’avez le temps de faire un suivi pour recouvrir vos créances.

MFPRO vous accompagne pour lever les obstacles liés au préfinancement de vos marchés publics et réduire les délais de paiement des créances à l’égard de la commande publique.

Le préfinancement de marché vous permet de couvrir les premiers frais de démarrage de vos travaux et de vous assurer ainsi les meilleures conditions de réalisation de votre marché.

Profiter d’un financement pouvant atteindre 90% de la commande publique et réception des fonds dans des délais très réduits.

Il est utile de mentionner certains indicateurs (étude sur la commande publique), que les PME représentent plus de 93% des entreprises formellement constituées, ne contribuent qu’à hauteur de 40% de l’emploi et 20% du PIB.

En matière de marchés publics, la part en valeur d’accès des TPME demeure très réduite. Certains secteurs apparaissent particulièrement dépendant de la commande publique.

Un accompagnement sur-mesure sur toutes les phases du cycle de vie de votre société : depuis la création jusqu’à la cession/transmission de votre société.

Principales modalités liées au financement des marchés publics

Titulaire : Une seule entreprise ou un groupement d’entreprises ;

Objet : Toutes prestations de travaux, entretiens, fournitures, locations, études, etc.…

Collectivités traitantes : Etat, Collectivités locales, Etablissements publics, Entreprises concessionnaires d’un service public et Marchés privés ainsi que marchés publics étrangers, dont l’exécution est confiée à des entreprises marocaines.

Le financement des marchés publics pourrait porter sur le préfinancement, le financement d’accompagnement ou encore la mobilisation (à découvrir dans les rubriques suivantes).

Le préfinancement des marchés publics est destiné à couvrir les besoins de l’entreprise résultant des dépenses qu’elle est obligée d’engager avant d’acquérir le droit à un paiement quelconque.

Ces dépenses sont variées et concernant notamment des travaux d’installation de chantier, des approvisionnements et autres frais nécessaires à l’exécution des marchés.

Il est destiné à pallier le délai nécessaire à l’établissement, des attestations de droits constatés et permet ainsi de disposer des sommes dues aussitôt que les prestations ouvrent droit à paiement.

Son utilisation s’effectue sur la base d’une déclaration de l’entreprise pour les marchés de travaux ou du double de la facture accompagné du bon de livraison pour les marchés de fournitures.

Il est destiné à pallier le délai de paiement administratifs après établissement des attestations de droits constatés et permet ainsi de disposer des sommes reconnues par ces attestations.

Comment bénéficier des nos solutions de financement pour les marchés publics?


Prenez contact avec nous Sans engagement en remplissant le formulaire ci-après :   

    ×