Spécial Programme INTELAKA : INTELAKA le programme des jeunes le plus connu parmi les participants à un sondage lancé par le Conseil économique, social et environnemental (CESE)

Dans le cadre de l’élaboration de son avis, suite à la demande de la Chambre des Conseillers, sur les programmes publics destinés aux jeunes durant la période 2016-2021, le CESE a sollicité, du 29 juin au 22 juillet 2022, la contribution des citoyen(ne)s à travers sa plateforme « ouchariko.ma ».

Les résultats de la consultation reflètent la perception des participant(e)s concernant les programmes publics destinés aux jeunes, notamment dans les domaines de la formation, de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’intégration sociale. Le nombre des interactions avec le sujet est de 27.881 dont 432 réponses au questionnaire.

Le Sondage montre que 71% des sondés connaissent le programme INTELAKA, relevant que la question de l’effort de communication devrait accompagner la mise en place des programmes destinés aux jeunes.

Ainsi, INTELAKA s’est révélé être le programme des jeunes le plus connu parmi les participants à la consultation (71,52%). La phase III de l’INDH occupe la deuxième place (43,28%), tandis que les programmes d’insertion des jeunes sur le marché du travail (IDMAJ, TAHFIZ, TAEHIL) semblent relativement peu connus du public (entre 15,97% et 25,69%).

En outre, 20% des répondants ont évoqué d’autres programmes tels que Forsa et Awrach, ressort-il des résultats de ce sondage lancé à travers la plateforme de participation citoyenne sur les programmes publics destinés aux jeunes.

 

MFPRO expert en financement professionnel, vous accompagne pour instruire votre dossier INTELAKA, pour trouver la solution de financement appropriée et vous accompagne pour le développement de votre entreprise.

Prenez contact avec les conseilleurs MFPRO pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure et adapté à vos besoins.

×