Spécial Programme INTELAKA : Près de 8,6 MMAD débloqués pour 40 000 prêts INTELAKA octroyés

Près de 8,6 MMAD débloqués pour 40 000 prêts INTELAKA octroyés à fin janvier 2023

Ministre de l’Economie et des Finances au Maroc – Chambre des représentants

Près de 8.6 milliards de dirhams pour 40 000 prêts octroyés ont été débloqués dans le cadre du programme INTELAKA, permettant la création de 110 000 opportunités d’emplois indirects, selon la ministre actuelle de l’Economie et des Finances au Maroc.

La ministre est intervenue le 23 janvier à la Chambre des représentants et a fait remarquer que cette dynamique que connaît le programme, lancé en février en 2020 sous les orientations du Roi Mohamed VI, dénote de la volonté chez les jeunes de créer leur propre entreprise.

La ministre a souligné que la raison pour laquelle un tiers (près de 30%) des jeunes n’ont pas accès au programme est probablement due au manque de soutien supplémentaire pour accompagner leurs projets, ou à leurs dossiers de candidatures qui doivent être réexaminés.

Pour rappel, le programme INTELAKA est un programme innovant lancé en 2020 par le gouvernement visent un nouvel élan de l’économie nationale, notamment en matière d’amélioration de l’employabilité. L’objectif étant, dans le cadre de la conjoncture actuelle difficile et suite aux diverses crises, de renforcer les opportunités d’insertion professionnelle et d’encourager l’initiative individuelle.

MFPRO expert en financement professionnel, vous accompagne pour instruire votre dossier INTELAKA, pour trouver la solution de financement appropriée et vous accompagne pour le développement de votre entreprise.

Prenez contact avec les conseilleurs MFPRO pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure et adapté à vos besoins.

×